Nos réalisations

 

Au fil des années, SCIRPE s’est illustrée dans la conception et la réalisation de 4 filières spécifiques de traitement des eaux usées et des boues en milieu rural.

Qu’il s’agisse de mettre en place une station gravitaire, parce que la topographie du terrain le nécessite, de concevoir une station par refoulement, d’utiliser la filière AZOE® pour obtenir un traitement optimal des pollutions en phosphates, ou encore de traiter les boues, notre équipe saura trouver la solution technique adaptée aux contraintes de votre projet.

Des coteaux du lyonnais aux massifs alpins, des plaines du Centre aux reliefs bretons, nos 140 réalisations témoignent chaque jour de la parfaite intégration des stations SCIRPE à tous les paysages.
 

Bon à Savoir !

Spécialiste traiteur d’eau, SCIRPE propose aux communes des solutions de traitement dites « rustiques », ainsi que des installations de traitement dites « intensives ».

Depuis 2011, SCIRPE conçoit en partenariat avec l’entreprise autrichienne PVS,  des unités SBR reposant sur des procédés de traitement par boues activées permettant d’atteindre d’excellents niveaux de rejets.

Stations gravitaires
Stations par refoulement
Stations Azoé®
Traitement de boues